top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaston Blaise Ngamako Tcheuko

4°) La patience : " comment susciter le goût de la patience chez l'enfant ? "

Qualité difficile à acquérir et à maintenir chez beaucoup de personnes, la patience est pourtant une vertu qui sert les personnes qui en font preuve au quotidien.

Dès que possible, habituons notre enfant à patienter, donnons des échéances, en faisant attention à bien nous y tenir.

Ainsi, notre enfant aura conscience qu'il obtiendra ce qu'il désire, s'il arrive à attendre un peu, et sera ainsi plus enclin à patienter la fois suivante à nouveau.

✓ Exemple :

" Le bonheur de l'enfant ne naît pas forcément de notre promptitude à lui obéir, mais de la manière dont nous lui offrons des présents ".

* Ma fille aînée, lorsqu'elle avait réussi son examen de fin d'année, m'a demandé de lui faire un cadeau, bien qu'elle le méritait, j'étais dans l'incapacité de lui faire ce geste, et j'ai dû m'en excuser après d'elle afin de rallonger sa surprise. Elle a acceptée malgré elle et a patientée ! Mais, comme une promesse reste une dette, il fallait que j'honore à ma promesse : et grande a été ma surprise lorsque je lui ai offert son cadeau, qu'elle m'a dit merci pendant une demi-heure et me dit pour la première fois : papa, je t'aime !

* Pour dire, le bonheur est aussi fonction de notre capacité à patienter, pour en bénéficier du meilleur.


De plus, pour réussir à entretenir cette qualité, aidons notre enfant à développer son autonomie.

En effet, un enfant autonome gérera mieux l'attente car il saura s'occuper tout seul afin de trouver le temps moins long.

On sait bien que pour faire passer le temps plus rapidement, il convient de bien s'occuper....

GBNTfondation.ong

6 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page