top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaston Blaise Ngamako Tcheuko

3°) L'honnêteté et l'intégrité à encourager chez l'enfant :

<< Le juste marche dans son intégrité ; heureux ses enfants après lui ! >> ( Provebes 20, 7 ).

Que dire de plus pour démontrer l'importance d'être honnête et fidèle à soi-même ? La constance et l'intégrité sont des qualités qui passent également par l'exemple des parents.

Les enfants doivent se sentir en confiance et savoir que vous ne leur cachez rien.

L'honnêteté encourage l'honnêteté, ne mentez pas à vos enfants, restez dans la vérité quelques soit le contexte, même s'il faut imaginer ou simplifier certaines choses le temps qu'il soient en âge de comprendre.


✓ Exemple :

" Je suis Papa de trois merveilleux enfants : donc, deux filles et un garçon "! Alors, je me retrouve un jour en conflit avec mon épouse au point où tout était devenu glacial dans la maison ; mais malgré tout les efforts que l'on fournissait pour essayer de camoufler la situation les enfants la ressentaient ; voilà qu'un jour ma deuxième fille de 6 ans me fait cette reproches : { papa ! Je dis oui . Elle reprend : pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu veux nous faire croire que tout va pour le mieux, et pourtant nous voyons le contraire ? * Je ne vais pas vous mentir, ces deux questions précisément m'ont refroidis le cœur, et j'ai juste pensé à ce que pouvaient imaginer mes enfants me concernant. } À cette instant même, j'ai trouvé un moyen de me Réconcilier avec mon épouse .

Juste pour démontrer combien les actes que nous posons peuvent avoir un Impact positif ou négatif sur nos enfants. Pensons-y !


Alliée à la qualité de prise de responsabilité, l'honnêteté de l'enfant quant à ses actions seraun atout certain pour être quelqu'un de droit et responsable.


4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page